Conseil en Sûreté Recherche Dissuasion, l’expert de la sécurité C-SRD s’associe au Collège de Paris pour créer pour créer l’Ecole Sécurité
Depuis le déconfinement, les incivilités repartent à la hausse (source). Une situation qui ne concerne pas que les espaces publics : dans les entreprises et les commerces, les problèmes se multiplient.
Tout le monde a en tête la tragique agression d’un chauffeur de bus à Bayonne, qui a perdu la vie pour avoir simplement fait son métier en tentant d’imposer le port du masque à des passagers.
En même temps, dans un contexte économique tendu, les dirigeants et les managers doivent aussi faire face à des situations de crise, au risque de corruption, ou encore à la radicalisation religieuse au travail. C’est pour les aider à avoir les bons réflexes au bon moment, dans le respect des règles juridiques en vigueur que le Collège de Paris et le Conseil en Sûreté Recherche Dissuasion (C-SRD) ont décidé de s’associer pour créer l’Ecole Sécurité.
Cet établissement propose notamment des formations ciblées et courtes aux collaborateurs et aux managers pour leur permettre d’être immédiatement opérationnels sur tous ces enjeux stratégiques.
Une synergie de compétences pour atteindre l’excellence
Le Collège de Paris : plus de 6000 étudiants formés chaque année
Le Collège de Paris est un réseau d’établissements d’enseignement supérieur et d’organismes de formation professionnelle. À travers douze écoles, il forme 6000 étudiants par an dont 3000 alternants et 1500 étudiants internationaux. Ses membres partagent sans réserve trois valeurs fondatrices : l’excellence pédagogique ; l’ouverture internationale ; l’accompagnement individualisé vers l’emploi.
Le Collège de Paris s’intéresse aux secteurs de la sûreté et de la sécurité car il s’agit de métiers en tension, porteurs d’emploi pour les jeunes. De plus, grâce à l’association avec C-SRD et Régis Dubois, il existe une opportunité de montée en gamme et en compétences pour ces formations.
L’ambition du Collège de Paris est de créer une école de référence dans le domaine de la sécurité.
Le C-SRD, une équipe de spécialistes chevronnés
Le C-SRD a été créé par Régis Dubois, un ancien expert d’une division Anti-terroriste et de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI). Il est également consultant pour France 24 en matière de sûreté.
Parmi ses clients, le centre compte notamment Securitas, Bodyguard, Nestlé, E-leclerc, Scapnor (la centrale d’achat de l’enseigne), ou encore DHL.
Aujourd’hui, le C-SRD regroupe une équipe de spécialistes ultra-expérimentés :
- Un Commissaire Divisionnaire honoraire. Ancien Chef de la division nationale des enquêtes (DNE) et ancien Chef de la Brigade de Recherches et d’Investigations Financières à la préfecture de police de Paris.
- Un Commandant de police, Chef de groupe opérationnel à la BRI, Ancien responsable de la section soutien opérationnel (Coordination, Formation, Planification, Recherche et développement, Gestion du PC Opérationnel tactique).
- Un spécialiste en gestion de crise et situations dégradées avec de forts enjeux. Grande expérience à l’International dans des environnements sensibles. Opérateur à la BRI quai des orfèvres à Paris, Chef de la cellule nationale de négociation pour le RAID. Responsable de la cellule internationale communication de crise. Point de contact avec les groupes d’intervention européens de contre-terrorisme.
Les (grands) petits plus de l’Ecole Sécurité.